La Biographie de William Leymergie

William Leymergie

William Leymergie est né à Libourne, en Gironde. Dans les premières années de sa vie, il part vivre en Afrique, à la suite de son père, qui était militaire de carrière. Au gré des affectations de son père, il grandira dans plusieurs pays africains (Sénégal, Algérie, et Mali).

Né le 4 février 1947 à Libourne, en Gironde, William Leymergie est un journaliste, animateur, chanteur et producteur connu pour son émission Télématin, diffusée sur France 2 de 1985 à 2017.

Bio rapide de William Leymergie

  • Nom : William Leymergie
  • Surnom: Guillaume
  • Profession :  Journaliste, productrice de télévision
  • Né le :  02/04/1947
  • Âge William Leymergie : 75 ans (à partir de 2022)
  • Nationalité : Française
  • Signe du zodiaque :  Verseau
Biographie de William Leymergie
Biographie de William Leymergie

Famille William Leymergie 

En parlant de famille,  William Leymergie est le père de trois enfants, Géry, Sacha et Anna , qu’il partage avec sa femme, Maryline Robin. Maryline et William se sont mariés en 1975. 

Maryline Leymergie, sculpteur, est mariée à William Leymergie depuis 1975. Outre Géry, ils ont trois enfants : Sacha, Anna et Géry . Il est chroniqueur animateur comme son père.

Also Read: Laura Tenoudji Bio, Instagram, Âge & Carrière

William Leymergie Éducation et carrière

Il rentre en France, après son bac, pour poursuivre ses études. Il s’inscrit dans une université de lettres à Nanterre, et passionné de cinéma, il intègre les cours du Conservatoire Indépendant du Cinéma Français. Au début des années 1970, il débute sa carrière à l’ORTF. Plus tard, il rejoint les émissions jeunesse de RFI où il animera  Fréquence Mômes pendant plusieurs années.

Voir aussi   Qui est Vicky Stark ? Vérifiez sa valeur nette, son âge, son petit ami, son wiki et plus

See also  Karolina Protsenko Age, Nationality, Wikipedia, Biography, Net Worth, and more

William Leymergie fait ses débuts à la radio en 1970, à l’âge de 23 ans. Deux ans plus tard, il intègre à la fois l’équipe des programmes jeunesse et la   radio  France Inter , où il animera, pendant dix ans, Actualités Mômes . 

La même année Jacqueline Joubert rejoint TF1, il est embauché comme journaliste. Après une période d’enseignement à l’Institut National de l’Audiovisuel, il travaille pour Antenne 2 de 1978 à 1989. En 1980, il lance Récré A2, une émission jeunesse exclusivement dédiée aux jeunes. Il était journaliste et chroniqueur, ainsi que producteur.

Après un bref passage chez TF1, il rejoint Antenne 2 où il collabore à diverses émissions jeunesse : Récré A2, Disney Dimanche, etc. En parallèle, il enregistrera un album, Les Chansons de Récré A2, et le générique du dessin animé Pac -Homme. 

Guillaume Leymergie
Guillaume Leymergie

En 1985, je lance une nouvelle émission matinale : Télématin . Lorsqu’il quitte l’émission en 1987 pour co-animer le JT de 13 heures, c’est un succès en termes d’audience car il surclasse son concurrent sur TF1. En tant que producteur et présentateur de Télématinas depuis 1990, il anime toujours l’émission des décennies après ses débuts. En 2007, il a eu une altercation avec un collègue, et la direction de France 2 l’a licencié pendant deux semaines. Parallèlement, il présente des émissions de radio : Les dix mots de midi, Les mots maudits du dimanche, Viva Quinqua…

Recommandé: Biografía de Pedro Rivera, patrimonio neto, nueva novia joven y más

Il commence à animer la matinale Télématin (qu’il réalise depuis 1990) en janvier 1985. Entre 1987 et 1990, il présente simultanément le programme de 13h de la chaîne et permet à l’information de la chaîne de surpasser le 13h de TF1 Au cours de sa longue et illustre carrière, son la seule inconduite remonte à 2007, lorsque sa violente altercation avec le chroniqueur Jean-Philippe Viaud a poussé la direction générale de France 2 à imposer une mise à pied de deux semaines.

Voir aussi   Alessia Cara Age, Taille, Copain, Carrière, Biographie

See also  Gideon Adlon

Ses insignes de Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres lui ont été conférés par la Ministre de la Culture et de la Communication, Christine Albanel, en février 2008. Le présentateur a reçu plusieurs autres distinctions, dont le Prix Média de la fondation pour l’enfance (1992 ) pour l’émission Fréquence Mômes sur France Inter, le Prix de l’association de défense de la langue française pour Télématin (1993) , et il devient Chevalier de l’Ordre National du Mérite et Chevalier de la Légion d’Honneur.

William Leymergie rejoint la Direction des Affaires Extérieures et de la Coopération

En 1970, il rejoint le ministère des Affaires extérieures et de la Coopération – devenu RFI – pour y travailler deux ans plus tard sur les programmes jeunesse. Il intègre ensuite la rédaction de TF1 après avoir brièvement travaillé à France Inter. Durant son mandat sur Antenne 2, il était responsable de la programmation jeunesse. En 1979, j’ai produit Disney Dimanche, puis Récré A2 l’année suivante. 

En 1985, William Leymergie prend les commandes de la nouvelle matinale Télématin, qu’il produit depuis 1990. Il co-anime le JT de 13h entre 1987 et 1990 avec Patricia Charnelet, qui dépasse un temps le JT de TF1.

Lisez aussi: Biographie de Lana Rhoades, valeur nette, taille, poids, âge, petit ami, etc.

Lors de son premier passage à Télématin, du 10 janvier 1985, à son discours d’adieu le 30 juin 2017, William Leymergie aura façonné l’aube de France 2 et connu un grand succès. L’émission deviendra l’émission phare de C8. 

William Leymergie Talent professionnel multicouche

En plus de son métier, il a interprété le générique du jeu vidéo Pacman et plusieurs petits rôles au cinéma. William Leymergie est l’auteur de trois livres pour enfants, dont Fréquence Mômes : les enfants ont la parole (1995), Paroles de gosses (1997) et Quand les grands étaient petits (2009).Voir aussi   Malu Trevejo Âge, Taille, Bio, Wiki, Instagram, Valeur nette et plus [Mise à jour 2022]

See also  Roman Kuznetsov and Jessica Tarlov Married? His Wiki, Bio, Age, Net Worth | 2022

A lire aussi : Qui est Sophie Mudd ? Pourquoi est-elle devenue célèbre ?

William Leymergie a annoncé son départ de Télématin en juin 2017

William Leymergie a annoncé son départ de Télématin en juin 2017 après plus de trente ans.

Par ailleurs, William Leymergie a écrit plusieurs ouvrages (Paroles de grosses, Quand les grands étaient petits, et Les dents du bonheur). Il est apparu dans plusieurs films, dont Les Misérables, Hommes, Femmes, Mode d’emploi et Le courage d’aimer.

France 2 a annoncé le départ de William Leymergie de Télématin le 3 juin 2017. Il rejoint la chaîne C8 en septembre 2017 pour animer La Nouvelle Edition.

A lire aussi : Qui était Chalino Sanchez et comment est-il mort ?

Valeur nette de William Leymergie 2022

William Leymergie gagne beaucoup de fortune et d’argent au cours de sa longue carrière. Il a travaillé pendant des décennies. Sa valeur nette estimée en 2022 est d’environ 700 000 $.

  • Valeur nette de William Leymergie 2022 : 700 000 $ (environ)
  • Valeur nette de William Leymergie 2021 : 650 000 $ (environ)
  • Valeur nette de William Leymergie 2020 : 550 000 $ (environ)

Merci d’avoir lu cet article. Si vous avez quelque chose en tête ou des suggestions de commentaires, n’hésitez pas à commenter ci-dessous. Entre les deux, vous pouvez lire- Raini Rodríguez, biografía .

Leave a Comment

Your email address will not be published.

Scroll to Top