Qui était Chalino Sanchez et comment est-il mort ?

Chalino Sanchez était un chanteur et auteur-compositeur mexicain qui est devenu la voix de la musique narcocorrido. Sa musique est devenue populaire après son assassinat en 1992 et est considérée comme l’un des premiers exemples d’artistes musicaux glorifiant le trafic de drogue dans leur contenu. Chalino Sanchez était un artiste qui n’est devenu célèbre pour son travail qu’après son assassinat

Qui était Chalino Sanchez ?


Rosalino “Chalino” Sanchez était un chanteur et auteur-compositeur mexicain qui est devenu populaire pour chanter des narcocorridos, un style de musique célébrant la culture mexicaine de la drogue et des gangs. Né en 1960, Chalino a été élevé avec plusieurs frères et sœurs dans un village isolé de l’État de Sinaloa au Mexique .

Après la mort de son père alors que Chalino n’avait que six ans, il a rapidement été contraint de devenir l’homme de la maison. À 15 ans, sa sœur Juana a été violée par un “mafieux” local, ce qui a conduit Chalino à tuer plus tard l’homme par vengeance.

Pour échapper aux autorités mexicaines, il s’enfuit en Californie et séjourne chez sa tante à Los Angeles. Il a travaillé un certain nombre d’emplois pour subvenir à ses besoins, et a même eu un passage en tant que “coyote”, passant clandestinement des personnes à travers la frontière américaine.

En 1984, Chalino a épousé Marisela Vallejos et a eu deux enfants avec elle, Adan et Cynthia Sanchez. Après la mort de son frère à Tijuana plus tard cette année-là, Chalino a également été condamné à huit mois de prison pour une série de délits mineurs.

See also  Who is Eric Mondo? Check his Net Worth

Tout au long de son chagrin et de son séjour en prison, Chalino a pratiqué ses capacités musicales et partagé des histoires avec d’autres Sinaloans. Il l’a fait sous la forme d’une chanson spécifique du Sinaloan, connue sous le nom de corrido, historiquement utilisée pour rappeler des récits héroïques de la Révolution mexicaine ou des bandits infâmes.

Chalino a commencé à gagner de l’argent en se produisant et a reçu des armes et des «cadeaux» doués de la part de ses codétenus qui l’ont chargé de composer.

Recommended: Biografía de Pedro Rivera, patrimonio neto, nueva novia joven y más

Chalino a enregistré une cassette de 15 chansons et a commencé à vendre ses cassettes depuis le coffre de sa voiture à travers Los Angeles avant de rencontrer Pedro Rivera, qui avait un petit studio d’enregistrement.

Le couple a collaboré et est finalement devenu l’un des premiers et des plus célèbres musiciens à chanter des narcocorridos.

Ils ont continué à se produire dans des clubs du Southland au fur et à mesure que leur popularité grandissait au sein de la communauté latino de Los Angeles, grâce à la cadence de Chalino et à l’argot Sinaoloan. Sa performance la plus mémorable a eu lieu en 1992 à Coachella, lorsqu’un homme local a sauté sur scène et a commencé à tirer au pistolet sur Chalino, parmi une foule de 400 personnes.

Chalino a saisi un pistolet de 10 mm à sa ceinture et a commencé à échanger des coups de feu, ce qui a obligé les deux hommes à subir une intervention chirurgicale dans des conditions critiques.

See also  What is the Net Worth of Jillie Mack?

Sept à dix civils auraient été touchés lors de l’échange, avant que le tireur d’origine ne reçoive une balle dans la bouche avec son propre pistolet après avoir été plaqué au sol par un passant.

Après l’incident, ses ventes ont grimpé en flèche et Chalino a commencé à gagner de la publicité, ce qui a permis à sa musique d’être diffusée.

Recommended: Emiliano Zapata Biography, Age, wiki, Family, Wife, Height & more

Comment Chalino Sanchez est-il mort ?


Environ quatre mois après le tournage décisif de Coachella, Chalino a joué un concert exclusif à Culiacán, au Salon Bugambilias. Après une performance extrêmement réussie le 16 mai 1992, il quitte le club avec ses deux frères, son cousin et plusieurs jeunes femmes.

Des hommes armés avec de supposées cartes d’identité de la police d’État ont arrêté le groupe dans des Chevrolet Suburbans et ont emmené l’un de ses frères. Après avoir convaincu Chalino que le commandant voulait le voir, les hommes ont convaincu le chanteur de les rejoindre dans leur véhicule, tandis que les autres voitures suivaient.

Read:La Biographie de William Leymergie

Quelques heures plus tard, son corps a été retrouvé jeté par un canal d’irrigation près du quartier de Los Laureles, Culiacan. Chalino avait reçu deux balles dans la nuque après avoir eu les yeux bandés et les poignets liés avec une corde.

Bien qu’il soit près de trois décennies après sa mort prématurée, Chalino a continué à amasser des millions de flux. Sa musique et son influence ont continué à gagner en popularité parmi les communautés hispaniques et latinos, jeunes et moins jeunes.

See also  Bryce James Wiki/ Bio

Also Read: Qui est Sophie Mudd ? Pourquoi est-elle devenue célèbre ?

Leave a Comment

Your email address will not be published.

Scroll to Top